Numérologie : tout savoir sur son chemin de vie

Pour ceux qui pratiquent la numérologie, le monde peut être compris en observant les schémas numériques qui nous entoure. Mais plus encore, cette discipline spirituelle est aussi perçue par ses adeptes comme une excellente manière de comprendre notre moi intérieur. À l'aide d'un simple calcul donc, n'importe qui devrait être en mesure de découvrir son numéro de chemin de vie, un nombre à un chiffre qui, dit-on, révèlerait votre identité profonde, vos valeurs les plus importantes et les défis qu'il vous reste à relever.

Calculer son chemin de vie

Pour calculer son chemin de vie, il suffit de partir de votre date de naissance et de la réduire à sa valeur numérique. Par exemple, si vous êtes né le 5 juillet 1989, vous devrez d'abord identifier la valeur du jour, du mois et de l'année de votre naissance. Dans le cas présent, le mois de juillet est le septième mois, donc il est équivalent au nombre 7. Le jour de naissance ici sera évidemment le cinq. Enfin, votre année de naissance pourra être réduite à un seul chiffre, en commençant par additionner les chiffres qui la constitue (ici, 1+9+8+9 = 27) puis en additionnant les chiffres de cette somme (2+7 = 9). Vous avez donc maintenant trois chiffres à additionner (7+5+9 = 22) et une autre somme à réduire (2+2 = 4).
En fonction de votre date de naissance, il se peut qu'après cette étape, vous obteniez un autre nombre à deux chiffres - il suffit de continuer à additionner les sommes jusqu'à ce que vous obteniez un chiffre unique. Dans cet exemple, c'est le 4.
Si vous êtes totalement novice en matière de numérologie, mais que vous vous y connaissez en astrologie, la numérologue Felicia Bender conseille de voir ce chiffre comme votre autre signe du zodiaque - autrement dit, une représentation à la fois de votre personnalité et de votre avenir. "Elle vous permet de savoir quelle est votre expression véritable et aussi quelles seront vos tendances et vos obstacles", dit-elle. En d'autres termes, ce chiffre peut vous en dire beaucoup sur votre personnalité, mais, ce qui est peut-être plus important encore, il vous suggère quel sera le but principal de votre vie.

L'interprétation du chiffre de chemin de vie

Pour reprendre notre exemple précédent, le numéro quatre de la trajectoire de vie suggère que vous vous épanouissez dans une structure et que vous avez besoin de sécurité. Lorsque vous travaillez dans le cadre des paramètres de votre numéro de chemin de vie, par exemple en suivant une routine régulière et en maintenant votre santé, vous vous sentirez plus présent, nous dit Felicia. "Lorsque nous sommes en phase avec notre objectif, nous nous sentons sur la bonne voie, énergisés et en phase avec notre objectif", dit-elle.
En revanche, si vous êtes sur le quatrième chemin de la vie et que vous prenez des décisions risquées, que vous faites des dépenses inutiles ou que vous sautez votre examen médical annuel, vous vous sentirez probablement hors de votre élément et déboussolé. "Tout ce que nous vivons dans notre vie a un rapport avec ce but ultime - tout", dit-elle. Voici donc les neuf numéros de chemin de vie selon la numérologie, avec l'interprétation de notre experte en prime.

More from Spirit

Your Life Path Number Is More Than A Personality Type

Within the practice of numerology, it's believed that we can better understand the world around us by observing numerical patterns in our daily lives. But, this spiritual discipline can also help people better understand their inner world, too. With the help of a simple equation, anyone can discover their Life Path number, a single-digit number that is said to reveal who you are, your deepest values, and the challenges you may have to face.
In order to find your Life Path number, simply take your birthdate and reduce it down to its numerical value. For example, if you were born on July 5, 1989, you'd first identify the separate values of the day, month, and year: July is the seventh month, so its number is seven. Your day of birth is, obviously, five. Finally, your birth year can be reduced down to a single number by adding its digits together (1+9+8+9 = 27) and then adding that sum's digits together (2+7 = 9). So, you now have three numbers you need to add together (7+5+9 = 22) and yet another sum to reduce (2+2 = 4).
Advertisement
Depending on your birthdate, you might end up with another double-digit number after this step — just keep reducing until you get down to a single-digit number. In this example, four would be your Life Path number.
If you're a total newcomer to numerology but are familiar with astrology, numerologist Felicia Bender says to think of it as similar to your Zodiac sign — a representation of both your personality and, in the abstract, your future. "It provides you with what your optimal expression is and also what your tendencies and obstacles will be," she says. In other words, this number can tell you a lot about your personality, but possibly more importantly, it suggests what will be your life's greater purpose.
To use our earlier example, a number four Life Path suggests that you thrive on structure and crave security. When you work within the parameters of your Life Path number by, say, sticking to a steady routine and maintaining your health, you'll feel more present, Bender says. "When we are in alignment with our Life Path purpose, we feel on track, energized, and on point," she says.
By contrast, if you're on a number four Life Path and make risky decisions, splurge on unnecessary expenses, or skip your annual medical checkup, Bender says you're likely to feel out of your element and more than a little aimless. "Everything we experience in our lives has to do with this purpose — everything," she says.
Ahead, Bender walks us through all nine Life Path numbers and what they suggest about you and your life that lies ahead.
Advertisement
1 of 10
Illustrated by Vero Romero.
1 Life Path
The Leader

Values: individuality, independence, autonomy

Challenges: to develop a voice of your own and a greater sense of self-confidence
2 of 10
Illustrated by Vero Romero.
2 Life Path
The Diplomat

Values: partnerships, balance, love

Challenges: to tap into your emotional sensitivity — and use it to connect with others
Advertisement
3 of 10
Illustrated by Vero Romero.
3 Life Path
The Socializer

Values: creativity, self-expression, fun

Challenges: to remain optimistic — yet realistic — in the face of difficulties
4 of 10
Illustrated by Vero Romero.
4 Life Path
The Worker

Values: structure, discipline, health

Challenges: to balance your ambitions with your need for security
5 of 10
Illustrated by Vero Romero.
5 Life Path
The Free Spirit

Values: adventure, movement, change

Challenges: to find some kind of daily structure that works for you
6 of 10
Illustrated by Vero Romero.
6 Life Path
The Nurturer

Values: responsibility, family, long-term goals

Challenges: to make your home comfortable for yourself and others
7 of 10
Illustrated by Vero Romero.
7 Life Path
The Intuitive

Values: meditative thought, introspection, imagination

Challenges: to listen to your rational side as much as your intuitive side
Advertisement
8 of 10
Illustrated by Vero Romero.
8 Life Path
The Power Player

Values: authority, material things, success

Challenges: to learn when exerting control is helpful — and when you're better off letting someone else take over
9 of 10
Illustrated by Vero Romero.
9 Life Path
The Humanitarian

Values: compassion, understanding, acceptance

Challenges: to come away from every new experience a little bit wiser
10 of 10
n/a.
Related Video
Advertisement

More from Spirit

Watch

R29 Original Series